Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 2 octobre 2008

Boulos, vous nous manquez!

Un groupe de 10 sénateurs, qui se sont gardés de révéler leur identité, ont écrit au président du Sénat, Kelly C. Bastien, pour lui demander d'organiser une séance spéciale sur le dossier de Roudolph Boulos. L'ancien vice-président du Sénat a été contraint d'abandonner son poste le 18 mars 2008 à la suite d'un rapport sénatorial sur la double nationalité. Niant détenir une nationalité étrangère, Roudolph Boulos avait pourtant annoncé sa démission avant le vote d'une résolution constatant qu'il n'a pas les qualités requises pour siéger au Sénat de la République.

« L'Assemblée constate sur la base des faits établis que les sieurs Ultimo Decena Compère, également connu sous le nom de Ultimo Compère, et Rudolph Henri Boulos sont de nationalité étrangère », avait fait remarquer la résolution adoptée le 18 mars dernier. Ajoutant : « Les sieurs Ultimo Decena Compère et Rudolph Henri Boulos n'ont pas la qualité pour siéger au Sénat de la République. De ce fait, leur présence au Sénat a été une usurpation et une imposture. »

Sur 20 sénateurs présents, 17 avaient voté en faveur de la résolution. Les sénateurs Edmonde Supplice Beauzile et Judnel Jean ont toujours dénoncé la résolution constatant que le premier sénateur du Nord-Est n'a pas les qualités pour siéger au Grand Corps. La commission présidée par le premier sénateur de l'Artibonite, Youri Latortue, avait mis en avant un passeport américain qu'aurait détenu M. Boulos pour le forcer à laisser le Parlement la tête baissée. Son nom a été rayé de la liste des sénateurs en fonction. Et des élections anticipées ont été organisées pour le remplacer à la vice-présidence.

Le président du Sénat, Kély C. Bastien, qui considérait le dossier de Boulos comme une affaire classée se dit prêt à donner suite à la demande de ses collègues. Seulement, le sénateur Bastien invite les dix sénateurs à formaliser leur demande en révélant leur identité.

Une source proche du bureau du Sénat révèle que ces signatures s'identifient aux sénateurs suivants:
Carlos Lebon
Andris Riché
Youri Latortue
Eddy Bastien
Judnel Jean
Edmonde Supplice Beauzile
Jean-Joseph Pierre-Louis
Laurent Féquière Mathurin
Roudy Hériveaux.

Aucun commentaire: