jeudi 29 janvier 2009

Un inspecteur de police viole une jeune fille au Commissariat de Limbé

Par Hansy Mars

hansymars@gmail.com

http://www.reseaucitadelle.blogspot.com/


Cap-Haïtien, le 29 Janvier 2009 ; (Ré.Cit.).-

L'inspecteur de police, Bruno Plaisimond, a été placé en isolement à Port-au-Prince selon les informations après son implication présumée dans le viol d'une jeune fille de 22 ans au commissariat de Limbé.

Selon les témoignages, la jeune fille, originaire de la commune de Plaisance, avait trouvé refuge tard dans la nuit du 02 janvier 09 après avoir essayé en vain de rentrer chez elle à Plaisance en tap-tap. L’étudiante en sciences juridiques à la faculté de Droit du Cap-Haïtien en provenance du Cap-Haïtien s'est rendue au commissariat de Limbé afin de trouver un abri provisoire pour la nuit.

L'inspecteur, Bruno, lui aurait demandé de coucher avec elle, une avance que la jeune fille repoussa. L'inspecteur pointa son arme à l'oreille de la jeune fille, menaçant de la tuer, si elle refuse.

Des associations de femmes telles AFASDA dénoncent cette situation et demandent que justice soit rendue à la jeune fille et que le policier purge sa peine. D'un autre coté, le maire de la commune de Plaisance, Jeanty Exalus, offre tout son support à la famille de la victime et se dit déterminer à ce que l'inspecteur soit jugé et puni. « Je demande à la justice du Cap-Haïtien de statuer rapidement sur ce dossier car cet acte est contraire à l'objectif fixé par l'institution de police et c'est un acte de barbarie qui doit être sévèrement réprimandé » dixit le maire de Plaisance.

A noter que le juge instructeur dans ce dossier, Me Henri-Claude Adhémar a déjà émis un mandat d'amener à l'encontre de l'inspecteur Bruno Plaisimond.

RESEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 29 Janvier 2009, 11 heures 10.

Aucun commentaire: