mercredi 11 février 2009

Et si l’on admettait les imposteurs Lavalas comme candidats indépendants ?


Par Cyrus Sibert

http://www.reseaucitadelle.blogspot.com/

Cap-Haïtien, le 11 Février 2009 ; (Ré.Cit.).-

Les dernières évolutions de la situation électorales mettent Haiti sous la sellette des manipulateurs de la communauté internationale dits amis d’Haiti. On en profite pour ternir notre image et présenter notre pays comme une ‘Entité Chaotique Ingouvernable’. Même quand le niveau d’insécurité à l’intérieur du pays est mieux qu’ailleurs - Mexique, Jamaïque, Colombie - on ne cesse de placer notre pays sur la liste des territoires à éviter. Aristide comme agent agitateur et provocateur de la communauté internationale est actionné en vue de semer le trouble et d’aggraver la situation. Cachés derrière des concepts comme intégration, inclusion, large participation et démocratie, dans la logique habituelle de ‘‘vide moral’’, l’étranger continue de mener sa guerre froide contre notre patrie en vue de l’avilir, de l’affaiblir et de renforcer sa tutelle.

http://reseaucitadelle.blogspot.com/2009/02/texte-retrouve-aristide-agent-agitateur.html


Face à cette situation, le CEP se défend en se cachant derrière la constitution haïtienne et la loi électorale. Un bureau de doléances a été créé en vue de prouver que l’institution électorale est de bonne foi.


Une faction du mouvement Lavalas dirigée par Docteur Maryse Narcisse, responsable de l'une des deux branches de Fanmi Lavalas, a soumis au Conseil Electoral Provisoire (CEP) un mandat de Jean Bertrand Aristide en date du 27 avril 2004, l'autorisant à prendre la direction du parti. Mandat que les dirigeants de Fanmi Lavalas, branche d'Yves Cristallin, espèrent que le Conseil Electoral Provisoire (CEP) n’en tiendra pas compte. Maître Newton Louis Saint Juste, l'avocat de Fanmi Lavalas, branche Yves Cristallin, de son coté, soutient que les documents soumis n'ont pas été authentifiés par le consulat d'Haïti et le ministère des affaires étrangères. A ses yeux, c’est un document nul, un faux document. Le CEP étant un Tribunal Electoral, aucun document ne peut être admis sans être authentifié.


Face à ce dilemme qui risque de déstabiliser le pays; vu le soutien des hypocrites de la communauté internationale, qui, au lieu d’appeler le parti Fanmi Lavalas à se démocratiser, en rejetant la Présidence à vie de Jean-Bertrand Aristide à la tête d’un parti qui se veut démocratique, dans un pays impliqué dans un processus de construction démocratique, elle nous impose de subir les humeurs d’un apprenti dictateur, comme cela a toujours été le cas ; nous proposons une solution de sagesse. On se souvient du comportement de ces diplomates qui, en 1995, allaient à Tabarre pour négocier les dossiers d’Haïti, humiliant ainsi le Président René Préval, qui légalement, détenait le pouvoir et exerçait la souveraineté nationale. Comme conséquence, Aristide, légitimé par les bureaucrates corrompus de Rogue State Department et de ceux d’Ottawa en avait profité pour structurer ses gangs, semer le trouble dans le pays et provoquer, une 3e occupation du territoire national.


Aujourd’hui, pour faire échec à ce plan des hypocrites de la communauté internationale qui ne visent qu’à mettre Haiti sous occupation totale, nous conseillons au Conseil Electoral Provisoire (CEP), de considérer les candidats Lavalas qui n’ont pas un casier judiciaire criminel, comme des CANDIDATS INDEPENDANTS, en attendant qu’ils lavent leur linge sale en famille.


RESEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 11 Février 2009, 13 hres 20.

Aucun commentaire: