Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 23 mars 2009

Effondrement d’une maison : 3 morts sous les décombres au Cap-Haitien.


Par Ernest Saintilus
http://www.reseaucitadelle.blogspot.com/

Cap-Haitien, le 23 Mars 2009 (Le Ré.Cit)

Trois individus dont une femme enceinte ont été tués dans le quartier ‘‘La violette’’ zone populeuse située à l’Ouest de la Ville du Cap-Haitien, des suites de l’effondrement d’une maison dans la nuit de samedi à dimanche 22 mars 2009.

Suite aux adverses du week-end, un mur s’est renversé sur un habitat où dormaient six personnes. Selon témoins interrogés par RESEAU CITADELLE, trois d’entre elles ont eu la vie sauve grâce à la vigilance et à la solidarité de la population.

Dans les quartiers populeux du Centre-ville, on enregistre souvent des pertes en vies humaines, lors des saisons pluvieuses. Il y a environ deux ans et demi, 3 personnes avaient été tuées dans la même zone par une grosse roche détachée de morne Cabane dominant le flanc ouest de la ville. Cette grosse roche avait aussi détruit toutes les maisonnettes rencontrées sur sa route.

Signalons que cette zone est bâtie en dehors de toutes les normes d’urbanisation. En dépit des mesures annoncées par les autorités locales pour mettre un terme à ces constructions anarchiques, aucun résultat concret n’est observé.

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 23 Mars 2009, 16 heures 55.

Aucun commentaire: