Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 14 mars 2009

Flash ! Flash ! Kidnapping et groupes armées au Cap-Haïtien.

Par Cyrus Sibert

Cap-Haïtien, le 13 Mars 2009 ; (Ré.Cit.).-

En moins d’une semaine plusieurs cas de kidnapping ont été signalés dans la ville du Cap-Haitien.

Dubelay, professeur de français au collège Notre Dame du Cap-Haitien est l’une des victimes. Mardi dernier au soir, le professeur a été kidnappé du coté de Charrier, Vertières sur la nationale # 1.

Mercredi, une source proche de Conseil national de Désarment Démantèlement et Réinsertion (CNDDR) nous avait signalé le kidnapping d’un écolier la semaine dernière. Le kidnappeur de l’écolier est actuellement en détention. Une opération conjointe guidée par les membres du CNDDR du coté de Bel-Air a conduit à son arrestation. Il est gardé au commissariat de la ville.

Des résidents de la localité de Fort-bourgeois, une localité située à quelques mètres du site touristique Labadie, nous signalent la formation de plusieurs cellules armées. Ces cellules seraient liées à Moise Jean-Charles, Conseiller du Président René Préval et candidat au Sénat sous la bannière du parti LESPWA. Elles fonctionnent sous les noms suivants : Armée T65, Armée Immortelle, Armée Bombardier.

A l’émission de propagande du candidat de LESPWA ces groupes sont salués continuellement. Sans ambages, l’animateur encourage et félicite, sur les ondes, les hommes de la « Base T65 ».

La PNH aurait procédé à l’arrestation de 7 membres de l’Armée T65 impliqués dans un duel durant l’époque carnavalesque.

Cette semaine la Police et le CNDDR étaient très actifs à Fort-Bourgeois.

Une source proche de la PNH accuse la justice de libérer plusieurs bandits arrêtés en flagrant délit en 2008. Même quand le Doyen Me Alix Fucien et le Chef du parquet Me Clersias Célencieux sont reconnus, jusqu’à date, comme des Magistrats incorruptibles, d’autres membres du parquet sont indexés.

RESEAU CITADELLE (Ré.Cit.), le 13 mars 2009, 15 heures 55.

Aucun commentaire: