Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 23 mars 2009

Le dossier de fanmi lavalas est clos selon l'ambassadeur canadien à Port au Prince

Lundi, 23 mars 2009 12:32
L'ambassadeur du canada à Port au Prince estime que le parti fanmi lavalas n'a aucune chance de revenir dans la course électorale du 19 avril et croit que ce dossier est clos. Pour le diplomate canadien le CEP est souverain dans ses décisions en matière électorale.
Le représentant du Canada en Haïti, GILLES RIVARD invité à l'émission Métropolis précise que beaucoup d'efforts ont été consentis par le CEP en vue de la réintégration du parti dans la course électorale. Il cite en exemple, la prolongation qu'avait accordée le CEP aux membres de fanmi lavalas pour se conformer aux normes électorales.
Le diplomate canadien a fait remarquer que le plus important maintenant c'est la participation des électeurs au scrutin et le respect de la date du 19 avril retenue pour l'organisation de ces joutes.
Le parti fanmi lavalas a été écarté de la course pour non respect de la loi électorale .L affaire a été déjà portée par devant le tribunal des référés .Le juge qui était en charge du dossier Jean Claude Douyon avait ordonné la réintégration au processus, Cependant le CEP à fait fi de cette ordonnance estimant que le tribunal des référés n'avait pas la compétence en cette matière.
RD

Aucun commentaire: