Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 12 août 2009

Presse - Investigation : Deux informations en bref.

Par Cyrus Sibert
Radio Souvenir FM, 106.1 : souvenirfm@yahoo.fr
Le Ré.Cit. :
www.reseaucitadelle.blogspot.com/

Une commission d'enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.

Suite à notre article sur la situation à la BRH du Cap-Haitien en date du 13 juillet 2009 (http://reseaucitadelle.blogspot.com/2009/07/brhcap-haitien-des-employes-contestent.html), une commission d'enquête et de contrôle interne travaille à la Banque Centrale du Cap-Haitien.
On utilise le secret bancaire pour intimider les employés qui nous avaient contactés pour dénoncer la disparation de billets US dans les liasses destinés au siège central de la Capitale. Secret bancaire serait synonyme de ''secret voleurs''. Nous suivons l'évolution de la situation.

Des enquêteurs fédéraux des Etats-Unis ont visité la ville du Cap-Haitien.

Des enquêteurs fédéraux des Etats-Unis ont visité la ville du Cap-Haitien dans le cadre du dossier Douglas Perlitz accusé de Pédophilie. Des enfants de rue de la ville du Cap-Haitien ont été auditionnés. Faute de notre déplacement à Moulin sur Mer pour un séminaire au début du mois de juillet, nous n'avions pas pu rencontrer les enquêteurs. Ils ont, toutefois, interviewé des enfants victimes et d'autres personnes concernées dans le dossier. Ils promettent de revenir en Haïti.
Signalons que depuis le 20 avril 2009, un ''mandat d'amener'' est décerné contre l'américain Douglas Perlitz par le juge Jean Ralph Prévost d'instruction responsable de l'enquête au Tribunal Civil du Cap-Haitien. Une délégation de RESEAU CITADELLE compte présenter ce dossier et plaider en faveur des enfants victimes abandonnés de Cap-Haitien à la 14e Conférence internationale sur la violence, les abus et les traumatismes qui se tiendra du 21 au 26 septembre 2009 à San Diego Californie.
Suit une copie du dit mandat :

Aucun commentaire: