Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 3 octobre 2009

Bill Clinton discerne "un grand moment" pour investir en Haïti


Author: AFP posted on: Thu, 1 Oct 2009

PORT-AU-PRINCE, 1 oct 2009 (AFP) - L'émissaire spécial des Nations unies pour Haïti, l'ancien président américain Bill Clinton, a encouragé jeudi les milieux d'affaires à investir dans ce pays, où "un grand moment d'opportunité" s'ouvre selon lui pour les investisseurs étrangers.

"Il y a aujourd'hui moins de risques en Haïti pour vos investissements qu'à aucun autre moment depuis que je connais ce pays", a estimé l'ancien président américain, qui intervenait devant plus de 200 investisseurs étrangers, originaires pour la plupart du continent américain.

M. Clinton a promis aux éventuels investisseurs de les aider dans leurs démarches auprès des autorités haïtiennes. "Dites-nous ce que vous voulez faire et nous obtiendrons pour vous les facilités auprès du gouvernement", a-t-il lancé.

Il s'est engagé à travailler pour relancer le tourisme dans l'île, estimant que ce secteur a un grand potentiel pour aider au développement du pays le plus pauvre des Amériques. Il a aussi souligné la nécessité d'améliorer l'image du pays.

"J'en appelle à chacun de vous pour que vous m'aidiez à transmettre une autre image d'Haïti. En quittant ce pays, dites ce que vous avez vu, ce que vous avez ressenti", a-t-il plaidé.

Bill Clinton a été nommé en mai émissaire spécial de l'ONU pour Haïti par le secrétaire général Ban Ki-moon.

Aucun commentaire: