Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 8 octobre 2009

Haïti/Tourisme: La Citadelle La Ferrière convoitée par des membres de la communauté noire américaine

Posté le jeudi 08 octobre 2009 à 10:47


citadelle-henry

Une mission touristique de la communauté noire américaine arrive à Port-au-Prince, ce 8 octobre 2009, dans l'objectif de visiter plusieurs du site du pays, dont la Citadelle La Ferrière dans le département du Nord, annoncent les organisateurs dans un communiqué.
Ce pèlerinage, qui se déroule du 8 au 12 octobre en cours, est une initiative de Haiti Support Project (HSP) en collaboration avec la Fondation destination Haïti (FONDESTHA) et le Conseil de réflexion pour le développement de Milot.
Composée d' "une cinquantaine de dignitaires et de leaders de la communauté Africaine-Américaine", cette mission est la troisième du genre effectuée à la "Citadelle Henri, symbole universel de la lutte pour la liberté des Noirs."
A Milot où se trouve la Citadelle, les personnalités faisant partie de ce troisième "pèlerinage" doivent s'entretenir avec des membres de la population et promettent de supporter un programme d'éducation du Conseil de réflexion pour le développement de Milot.
Située à près de 900 mètres d'altitude, La Citadelle La Ferrière domine la plaine du Nord, la baie du Cap-Haïtien, la Grande Rivière du Nord et la ville du Cap-Haïtien.
C'est dans ce lieu historique que le cinéaste haïtien Raoul Peck a tourné son dernier long métrage intitulé "Moloch Tropical".
La visite de ces personnalités afro-américaines dans ce lieu historique est présentée comme une contribution à "la relance du tourisme en Haïti et tout particulièrement dans le développement d'un tourisme solidaire et durable axé sur la mise en valeur du patrimoine culturel et historique de la première République Noire."
Joseph Beasley (représentant de la Raimbow/PUSH Coalition du Révérend Jesse Jackson), les journalistes Warren Ballentine, Brook Titus et Richard Muhammad, font paratie de cette délégation, conduite par Ron Daniels de Haiti Support Project.

Parmi ces personnalités et leaders d'opinion de la communauté noire américaine, se trouvera également le représentant au Congrès Américain Gregory Meeks, membre de l'influent Congressional Black Caucus, qui arrivera vendredi et rejoindra le groupe au Cap-Haïtien. [dol/rv2000]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La Citadelle La Ferriere is a Large fortress in the mountain in situated in North Haiti nera a city called Cap Haitien. The fortress is the largest fortress in the Americas and was selected by the United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) as a World Heritage Site in 1982. This mountaintop fortress is became an icon of Haiti. The body of General Henry Cristov brought into the fortress of La Ferrier. More Photos: http://www.worldfortravel.com/2013/06/08/citadelle-la-ferriere-haiti/