vendredi 6 novembre 2009

Tentative d’assassinat du Juge Heidi Fortuné : Deux suspects arrêtés par la police, à « Rival ».

Tentative d'assassinat du Juge Heidi Fortuné : Deux suspects arrêtés par la police, à « Rival ».

 

Par : Gérard Maxineau, gedemax@yahoo.fr 

Pour : ''Le Ré.Cit.- Réseau Citadelle'', Cap-Haïtien, Haïti.

 www.reseaucitadelle.blogspot.com

 

La police dans la deuxième ville du pays annonce avoir procédé, ce mercredi, à Rival, à l'arrestation de Joseph Wilson (23ans) et de James Dadascore alias « Black » (24 ans), soit quelques heures après que le Juge d'instruction Heidi Fortuné eut été attaqué à coup de manchettes et échappé de justesse à une tentative d'assassinat, dans la nuit du mardi 3  au mercredi 4 Novembre dernier au moment ou le juge instructeur visitait les chantiers de sa future résidence. 

Selon la porte parole de l'institution policière dans le Nord, l'inspecteur Anasey Dorival, Joseph et Dadascore font partie d'un gang  baptisé « T-65 », opérant à « Rival », « Laboule » et « Dèyè Katyé ». 

La voiture du juge instructeur a été violemment attaquée par les malfrats au point que son volant a été endommagé. 

Des proches du juge affirment qu'il aurait été blessé au moment de l'attaque. Une information que nous n'avons pas pu vérifier auprès de l'intéressé. 

Heidi Fortuné est connu pour sa force de caractère, sa droiture et son sérieux. 

L'an dernier, le Juge instructeur  a fait défilé à la barre, d'importants présumés kidnappeurs, dont des responsables policiers. 

En effet, les policiers Danley Jean-Louis,  Surfin Luz-Kenaz, Camille Lucien ont répondu, l'an dernier, aux interrogations de Me Fortuné, autour de leur implication éventuelle dans des cas de kidnapping dans la région, suite aux informations publiées dans une enquête de Réseau Citadelle. 

Rappelons également qu'un mandat d'arrêt a été décerné à l'encontre du policier Dieuveil Guillaume, qui a réussi à se réfugier en République Dominicaine, puis aux Etats-Unis ; un ordre de dépôt a été émis par le juge instructeur contre l'ancien responsable de la Police judiciaire dans le Nord, Dandley Jean Louis (actuellement en prison), après son audition. 

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 06 novembre 2009, 18 heures 33.

__________

 

Gérard MAXINEAU
gedemax@yahoo.fr
Journaliste:

Radio Cap-Haitien, Animateur
Radio Kiskéya, correspondant

Journal Le Matin, correspondant
Réseau Citadelle, rédacteur
Cellphone: (509) 3784-1294


Aucun commentaire: