mercredi 13 janvier 2010

Un Témoin décrit avec précision la situation dans la zone Pétion-ville/Delmas.

Bonjour,

Je suis sorti pour aller constater le dégats, c'est effroyable....J'ai parcouru le haut de Delmas et Pétion-Ville à pied..Pour Caribbean Market, toute la partie avant s'est effrondée, la chance de trouver des survivants me parrait impossible d'après ce que j'ai vu.  J'ai rencontré Pilou Rouzier qui pense que se femme était à l'intérieur. Tout le bas de delmas de la route de l'aéroport en montant est razé d'après ce que m'a dit quelqu'un, tous les édifices sur le rebord de la route à part le building de la Sogebank qui est encore debout et qui a un pan qui s'est écroulé. Jusqu'a présent pas de nouvelles de Michel Guerrier qui était coincé dans le building de la Dinasa au bas de delmas, ils étaient 8 a y être coincés, six ont pu être dégagés, a 2h am Michel et un autre étaient toujours coincés à l'intérieur et communiquaient par coups avec les sauveteurs. Beaucoup des gens des bidons villes ont perdus leur maison. Beaucoup de gens vont vers les places Boyer et St.Pierre pour trouver refuge. Il va y avoir beaucoup de sans abris. De l'église du Sacré Coeur, il ne reste que l'autel. Beaucoup d'écoles pour ne pas dire toutes les écoles du haut de Frères sont détruites. Immeuble Exagone (ancien Digicel) est debout mais est fissurée de partout. Incroyablement le Bidon ville Jalousie n'a pas eu de grand dommages. Par contre d'après les nouvelles les bidons villes à l'arrière de l'hotel El Rancho ont subi pas mal de dommages. Le représentant de l'ONU E. Anabi est mort. Je pense que leur bureau se trouvait dans la partie de l'hotel Montana qui s'est écroulé. Le centre de Pétion- Ville n'a pas subi de grand dommages, presqu'intact à part quelques maisons. Galerie Rivoli et d'autres immeubles semblent intacts.

Il parrait que certains endroits du bas de P-au-P (rue S. Honoré) ont été durement touchés.
On doit avoir les nerfs très solides pour assister au peu que j'ai vu.

A +

Alexandre

Aucun commentaire: