Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 12 juillet 2010

Coalition Haitienne de Femmes Leaders (COHFEL).

3 -732-2035 3730-3326

Email : cohfel2006@yahoo.fr





NOTE DE PRESSE



La Coalition Haïtienne de Femmes Leaders (COHFEL) s'inquiète de la situation de plus en plus désastreuse à laquelle le pays fait face. Les élections présidentielles et législatives auront lieu le 28 novembre prochain. Les membres du Conseil électoral provisoire sont décriés par la majorité des secteurs de la vie nationale. Des propositions ont été faites à l'exécutif par des organisations de la société civile. Le CEP est maintenu malgré tout.



Le Conseil électoral provisoire est une institution importante dans la vie politique et sociale de la population. La COHFEL déplore les décisions unilatérales du chef de l'Etat et son attitude de dédain envers la classe politique. Elle demande donc le renvoi des membres du CEP et du Directeur Général, leur remplacement par des hommes et des femmes crédibles, ayant la personnalité et le sens du devoir. Elle demande également à la représentante des femmes de donner sa démission. Elle prie la communauté Internationale de prendre en compte les revendications de la majorité des haïtiens avant de financer des élections frauduleuses avec l'actuel Conseil.



Si le Chef de l'Etat persiste, la COHFEL se solidarise avec les organisations de la société civile et des partis politiques dans la mobilisation pour défendre la Constitution de son pays. Elle se réserve le droit de ne pas participer aux observations électorales avec un CEP décrié qui ne saurait organiser des élections crédibles. Le renvoi donc du Conseil actuel est imminent car aucun compatriote ne saurait cautionner cette (SELECTION) qui ne fera qu'apporter une seconde brèche à notre jeune démocratie.




__________________ ________________


Evelyne B CHERON Marie Florence Noel


Coordonnatrice Nationale Secrétaire



__________________ ________________


Marie France Nelson Margarette GEORGES


Conseillère Coordonatrice Départementale du Nord




__________________ _______________________


Armide SAINT –FORT Nicole FAYO


Coordonnatrice Départementale Coordonnatrice Départementale du Sud Est

du Centre




__________________________


Thérèse PACAUD


Coordonatrice Départementale de la Grand'Anse


Aucun commentaire: