jeudi 12 août 2010

Un message des Jean Seant Fleury pour tous les internautes.

De: Jean Senat Fleury <jeansenatfleury1@yahoo.com>
Objet: Message à Sibert Cyrus
À: reseaucitadelle@yahoo.fr
Date: Jeudi 12 août 2010, 3h27

Mon cher Cyrus,

Je suis en Haiti pour une semaine. Je suis arrivé à Port-au-Prince lundi dernier et je reste au pays jusqu'au 17 Aout. Je travaille sur un documentaire pour le blog www.jeansenatfleury.com.  Actuellement, je visite  différents endroits à Port-au-Prince pour avoir une idée sur les conditions de vie des gens habitant  sous les tentes. J'ai été ce matin au Champ-de-Mars, à Place Boyer, la route de l'Aéroport, pour filmer les premières séquences. Demain je continuerai avec le meme travail. D'ores et déjà je peux vous dire que j'ai été terriblement choqué de voir dans quelles conditions les gens vivent dans les camps. Je vous demande de passer ce message dans les yahoogroups pour alerter tous les amis internautes et leur dire combien j'ai hâte de partager mes expériences en Haiti avec eux. Peut-etre ça me prendrait au moins deux semaines pour publier le document. En attendant on garde contact.

Amicalement,

Jean Sénat Fleury

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: