lundi 18 octobre 2010

Réaction de Harry Laventure les distributions d'armes en Haiti.

Cyrus, des mots pleins de sagesse, des propos intelligents, des raisonnements logiques et des exposés sensés ne sont pas forcément la vie.


Si Ayïti est comme un haillon déchiré sans vie et sans aucun signe d'espoir pour ses enfants! Votre article est  un véritable tonique révélateur sur la nature de L'organisation  des nations désunies.

Ses désorganisations  internationales devraient remplir de compassion, si c'était de vrai organisation comme le terme l'indique ; que ce soit devant la misère  d'une multitude victime d'une catastrophe naturelle ou devant la  souffrance et la mort d'un seul Ayïsien, a cause des biens faits de Toussaint Louverture, de Jean Jacques Dessalines, d'Henri Christophe et d'Alexandre Sabès Pétion.  

Je demande aujourd'hui a tous mes frères et toutes mes sœurs d'être beaucoup plus relationnel entre nous,  chercher toujours à établir une parfaite communion entre nous, et chercher à la restaurer si jamais elle est brisée.

Si aujourd'hui nous sommes affligés, si nous nous sentons vraiment morts tout en étant vivants, sachez que tout n'est pas fini !

17 Octobre 1806 – 17 octobre 2010 ; 204 ans après l'assassinat  de notre père, le fondateur de la patrie, Jean Jacques Dessalines, on pourrait dire aussi qu'Ayïti  était physiquement mort, décomposait, pourrit,  et se sentait.

Mais pour  nous les rescapés nous devons regarder au delà des circonstances qui nous ont noircit, mais à une parfaite communion entre nous fils et filles de cette patrie commune ! Qui soit capable d'accomplir le possible dans l'impossible.  

J'ai la foi en une Ayïti  bâtie sur la précision, le pouvoir et de la prévention! C'est cette croyance  la, qui me pousse à vous demander  à identifier avec nous:

1-  un leader par section communale !

2-  un leader par commune !

3-  un leader par arrondissement !  

4-  un leader par département !

Afin de former un leadership national et international pour sauver notre chère maman Ayïti à travers un plan bien élaborer sur l'agriculture et l'éducation guider par cinq principes essentiels pour un développement durable et ininterrompu.

« L'union Fait La Force » était est et sera toujours notre devise, dans le sens pratique du terme!

Que Dieu vous bénisse,

Dr. Harry Laventure, (678) 523-0954



____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: