Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 30 novembre 2010

Élections : La délégation du Nord fait son bilan.

La délégation du Nord se félicite d'avoir fait un travail extraordinaire pour préserver un bon déroulement du scrutin ce 28 novembre 2010.

Accompagné de la Police, le Délégué Ardouin Zephirin a été sur le terrain superviser les conditions de sécurité et agir contre les fauteurs de trouble.

Comme bilan, 23 personnes ont été arrêtées, dont 2 policiers qui accompagnaient l'ancien député de Pilate Espady Georges. Ces policiers sont accusés de violence sur les centres de vote en vue de perturber le déroulement du scrutin dans les endroits défavorables a leur patron-député sortant.

4 délégués de ville du Cap-Haitien ont été arrêtés dans la commune de la Plaine du nord, Kalachnikov a la main. Ils étaient a bord d'un véhicule Nissan Patrol blanc et cherchaient a incendier un centre de vote au profit du Parti INITE.

Les autorités de la Délégation du Nord ont procédé a des fouilles de maisons dans la commune de l'Acul du Nord où plusieurs centres de vote ont été violentés, il y aurait des morts dans cette commune.

La délégation du Nord continue pour déclarer que grâce a son travail impartial contre tout fauteur de trouble, sans préjugé, sur 191 centres de vote au niveau du département, 16 seulement ont été éliminés pour fraudes et violence dans les communes de Saint Raphaël, de la Grande Riviere du Nord et de l'Acul du Nord.

Plusieurs armes ont été saisies : 3 kalachnikov a Plaine du Nord, des revolvers et pistolets, un gilet pare balle et des munitions.

Faut-il signaler que selon des observateurs, la violence avait touché également la commune de Borgne, de Pilate et Dondon, des communes dans lesquelles on devrait éliminer des centres ou bureaux de vote.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
30 novembre 2010
www.reseaucitadelle.blogspot.com
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire: