mardi 14 décembre 2010

Flash! Nouvelle proposition de Michel Martelly : Nouveau CEP, Élection générale a majorité simple le 16 janvier 2011.

Le Candidat a la présidence Michel Martelly vient de faire une proposition sur Radio Scoop FM, en 2 points:

1- Changement au sein du CEP pour rétablir la confiance;

2- Élection générale le 16 janvier 2011;

Le candidat a discuté sa proposition avec l'auditoire qui a en majorité accueilli favorablement cet arrangement de sortie de crise.

Martelly inscrit sa présence sur la scène politique dans le cadre d'un affrontement avec le système "Un combat": "Je ne suis que le porte-parole d'un groupe majoritaire dans ce pays qui exige le changement. C'est un combat difficile, je l'avais prédit. Nous sommes prêts a aller jusqu'au bout pour mettre un terme a cette situation de misère et de pauvreté qui frappe Haiti. Alors que l'aide ne fait qu'augmenter, le peuple devient plus pauvre." a t-il déclaré.

Face aux critiques le qualifiant d'immoral en créole "Vagabon", il a rétorqué :" Ceux qui me considèrent comme un vagabon doivent savoir que j'ai un coeur, je suis un homme sensible et intègre. Je souffre quand je vois la faim. C'est ce qui explique l'engouement du peuple, il me connaît. Il sait qu'avec moi, il y a un homme qui pense et travaille pour l'aider a sortir de la misère. Je suis un homme de caractère aussi."A t-il ajouté.

Il s'est dit prêt a travailler avec tout le monde, tous ceux qui ont fait du bien, tous ceux qui veulent faire le bien.

Pour finir, il s'est déclaré pour la coopération internationale mais contre la "dépendance" dans laquelle Haiti se trouve.

Martelly considère sa proposition comme la plus juste pour éviter la crise et l'arrivée au pouvoir d'un gouvernement et d'un parlement illégitime sur fond de crise politique.

Il était accompagné de Richard Morse de RAM un artiste-militant silencieux mais toujours présent.

Réseau Citadelle propose comme idée complémentaire, une enquête sur la violence du 28 novembre 2010. Ceux qui avaient organisé la fraude et la violence doivent en payer les conséquences pénales.

Cyrus Sibert, Réseau Citadelle
14 décembre 2010
www.reseaucitadelle.blogspot.com
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire: