Follow by Email / Suivez nous par Email.-

vendredi 10 décembre 2010

Vérification des procès-verbaux : Attention a une proclamation de Jude Célestin dès le premier tour.

Par Cyrus Sibert
Réseau Citadelle

Dans le différend qui oppose la population aux autorités électorales et gouvernementales, il est clair que les responsables de l'Etat ont choisi le stratégie du fait accompli.

Les résultats publiés le mardi 7 décembre 2010, sont le produit d'un comptage des procès-verbaux fait au centre de tabulation en présence des observateurs de la société civile, des ambassades, des parlements étrangers; en un mot, dans la plus grande transparence.

Malgré tout, le pouvoir en place a eu l'audace de les manipuler en forçant l'ajout des procès-verbaux frauduleux écartés, jusqu'à changer les résultats en faveur de Jude Célestin.

Dans son communiqué #59 de sortie de crise, ce même Conseil Électoral propose une vérification des procès-verbaux par des représentants de cette même communauté internationale et de ces mêmes candidats qu'il avait trahi en signant le papier de Préval. N'existe t-il pas un piège a ce niveau?

Le 52% de Joseph Lambert:

Depuis plusieurs jours, le Sénateur du Sud-est Joseph Lambert n'a pas cessé d'intoxiquer l'opinion publique avec une question d' «élection de Jude Célestin dès Premier tour». Dans le New York Times, le coordonnateur du parti au pouvoir a même annoncé la guerre civile, si les opposants refusent d'accepter la situation actuelle. Quelques minutes après sa déclaration de guerre, plusieurs cas d'attaques d'escadrons de la mort ont été enregistrés dans le pays. La fusillade de Champ de Mars hier jeudi est la plus spectaculaire. Plusieurs jeunes en sont sortis blessés, on parle même de morts.

Dans la soirée, le public avait droit a une déclaration du candidat officiel appelant ses partisans a la mobilisation. Il leur a donné la garantie que tous les "votes" seront comptés.

Il est clair qu'il ne s'agit pas la d'initiative allant dans le sens d'une acceptation d'un éventuel échec de l'INITE aux élections Présidentielles. Lambert et ses hommes sont loin d'une reconnaissance d'un résultat écartant leur parti de la présidence. Ils semblent planifier autre chose.

L'erreur de l'INITE:

Avec les protestations de tous les secteurs impliqués dans le processus, le problème de l'INITE est de n'avoir pas nommé Jude Célestin dès le 1er Tour. Cela crée un besoin de nouveaux millions pour parfaire le crime dans un second tour. Des fonds qui rend le régime dépendant de la communauté internationale.

Le parti au pouvoir, ayant accepté les conséquences des menaces de sanctions, n'a aucun problème a gouverné avec un pouvoir contesté a la Poutine. D'autant plus que l'épidémie du choléra en Haiti et les sinistrés du 12 janvier 2010 condamnent la communauté internationale a ne pas abandonner Haiti.

Aussi, avec l'argent de la drogue, les fonds de petrocaribe et les millions détournés, l'INITE n'aura aucun problème a survivre, durant un temps assez raisonnable, pour permettre a ses hommes de faire fortune. Ces derniers pourriont masquer leur projet macabre avec l'appui politique de la gauche sud-américaine. Comme ils l'ont toujours fait, ils adopteront des phrases anti-américaines pour flatter les bas instincts de la gauche mondiale anti-américaine qui facilement oubliera la nature de ces délinquants réactionnaires au pouvoir. Finalement, la communauté internationale encouragera des pourparlers entre les haïtiens en vue de trouver une solution a la crise. Et "patati patata", "Haiti est dans un apprentissage démocratique on peut comprendre la situation", "blablabla" on connaît déjà la chanson. Une démocratie au rabais "Made in ONU."

Le crime parfait:

La proposition du CEP de recompter les procès-verbaux alors que le régime en place a déjà prouvé ses capacités a trafiquer les résultats constatés, arrêtés et certifiés n'est autre qu'un piège de plus. Après avoir corrigé l'erreur du 7 décembre 2010 en compagnie des représentants de la communauté internationale et des trois candidats arrivés en tête, Martelly et Manigat seront surpris de voir le CEP publier le nom de Jude Célestin avec 52% de voix.

Étant dans le même bateau, les membres du CEP aideront les leaders de l'INITE a parfaire le crime. En récompense, ils seront les futurs ministres de Jude Célestin, des ambassadeurs de la trempe de Jean-Robert Sabalat.

Cyrus Sibert, Dajabon, Rép. Dom.
10 décembre 2010
www.reseaucitadelle.blogspot.com
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel

Aucun commentaire: