vendredi 4 mars 2011

Cap-Haitien : Plaidoyer sur la situation des enfants en situation difficile---Enfants des rues.

vendredi 4 mars 2011


Plusieurs responsables d'orphelinats, de centres de prise en charge, des responsables de l'Etat-IBERS, en présence du Juge pour enfants près le Tribunal Civil du Cap-Haitien Me Jean Ralph Prévost, ont pris part a un atelier de plaidoyer sur la problématique des enfants en situation difficile, spécifiquement des enfants des rues, dans la matinée de ce vendredi 4 mars 2011, a l'Hôtel Roi Henry Christophe.

L'objectif de la rencontre est une prise de contact entre les secteurs concernés par la problématique en vue de préparer un cahier des charges qui doit-être validé et présenté aux principaux candidats a la Députation, au Sénat et a la Présidence de la République d'Haiti.

Le 16 mars 2011, se tiendra une cérémonie de présentation du Cahier des charges aux principaux candidats.

Manel Louis, Directeur Exécutif de AFCN (Association pour la Formation de Cadres Éducateurs Nord) assure la coordination de ce plaidoyer lancé en partenariat avec JURIMEDIA et RESEAU CITADELLE.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti.
---------------

Abel Doudou - JURIMEDIA et Manel Louis - AFCN.



---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: