Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 26 mars 2011

Haïti/Reconstruction : Les activités de la CIRH contrôlées désormais par la firme Pricewaterhouse Coopers

Haïti/Reconstruction : Les activités de la CIRH contrôlées désormais par la firme Pricewaterhouse Coopers Vendredi, 25 Mars 2011 16:34 Désormais, les activités de la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH) seront contrôlées par Pricewaterhouse Coopers, qui est un cabinet d'audit, de conseil et d'expertise comptable pour des entreprises et des organisations publiques et privées.


Selon une note d'information de la CIRH distribuée jeudi dans la presse, cette firme a été sélectionnée en vue d'assurer que les opérations « restent transparentes et éthiquement exemplaires et en constante amélioration ». Ce sera un Bureau pour la transparence et la lutte contre la corruption.


Ces activités, débutées depuis le 14 mars dernier, sont dirigées par Pedro J. Roballo, un comptable certifié de renommé international.


Par ailleurs, la Commission intérimaire informe avoir approuvé 87 projets financés à un montant 3,25 millions de dollars depuis son existence environ six mois après le tremblement de terre du 12 janvier qui avait dévasté la capitale de Port-au-Prince et certaines villes de province, dont Léogâne, épicentre du séisme.


Avec Pricewaterhouse Coopers, les membres de la CIRH ont annoncé qu'ils pensent qu'ils seront en mesure d'« examiner et d'évaluer de manière plus directe et plus efficace l'état des projets et de surveiller leur rendement par rapport aux objectifs établis ».


Fondée en 1998, Pricewaterhouse Coopers, présente dans 151 pays, a réalisé au cours de l'exercice fiscal de 2009 un chiffre d'affaires mondial de 26,2 milliards de dollars, selon Wikipedia.
-- Vous recevez ce message du "Forum Culturel Haitien". Pour participer, envoyez vos messages a forumculturel@googlegroups.com Pour plus d'informations et options, visitez nous a: http://groups.google.com/group/forumculturel?hl=en Pour resilier, envoyez un e-mail a l'adresse forumculturel+unsuscribe@googlegroups.com
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: