jeudi 3 mars 2011

Jean Erich René, vaut mieux des leaders intellectuellement limités mais sages que des savants autosuffisants et arrogants.

J'avais décidé de ne plus vous répondre, mais en relisant votre dernier message, il y a 2 points a éclaircir:

1- "Il a le droit de faire des alliances avec le Groupement Politique qu'il désire,"

Je n'ai jamais condamné ni critiqué l'initiative de faire alliance pour le deuxième tour. J'ai juste relaté cette alliance constatée sur le terrain. Le mardi 1er mars, l'un des hommes des sénateurs Moise Jean-Charles et Kelly C. Bastien a appelé une personnalité proche de Mirlande Manigat en ma présence. J'ai même parlé a cette personne co-responsable de la campagne.

De plus, il y avait un projet politique entre plusieurs jeunes sénateurs qui voulaient mettre la main sur l'exécutif. Ils avaient accepté de propulser Kelly C. Bastien au cours d'une réunion réalisée en Floride le jour des funérailles de Père Gérard Jean-juste. Kelly Bastien ayant commis l'erreur de rester servile a René Préval a fait échouer le projet. Donc, des informations faisant état d'une alliance entre Youri, Kelly et Moise sont plausibles.

Seul l'homme de terrain peut comprendre cette réalité.

2- "...J'ai la nette impression que si le Sénateur Kelly Bastien  et les leaders des quartiers pauvres du Cap avaient appuyé Michel Martelly votre réaction serait différente"

Le samedi 12 février 2011, j'avais publié le texte: "Michel Martelly survivra t-il a sa déclaration d'intention de faire alliance avec INITE"
http://reseaucitadelle.blogspot.com/2011/02/michel-martelly-survivra-t-il-sa.html

Je n'ai reçu aucune menace, on ne m'avait pas insultés, aucun "chimère a diplome", le "Tonton Macoute" de demain, n'a voulu me rabaisser. Au contraire Me Thierry Mayard-Paul m'avait téléphoné pour expliquer la position du candidat Michel Martelly. En qualité de membre du Conseil d'avocats chargé de régler ces genres de questions, il avait expliqué les déclarations du candidats a l'agence EFE.

Dans son livre "Biologie sociale", Gaston Bouthoul, présente l'homme sage comme le personnage politique idéal et cela au détriment du Savant arrogant. Dans ce débat sur l'avenir de mon pays, je cherche d'abord la sagesse. Les compétences universitaires et/ou les intellectuels ne pourront pas changer le pays si les dirigeants sont arrogants et autosuffisants. Duvalier, Aristide, Latortue, sont tous des intellectuels de cet acabit.

A deux semaines du scrutin, je vous conseille de corriger cette attitude contre-productive. Et, au cas ou la candidate du RDNP serait une intellectuelle doublée de sagesse, elle devra se démarquer de vous.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
_____________
(Texte de Jean Erich René)

Cyrus Sibert, 

Je dois vous dire ce qui me dérange surtout c'est votre condescendance. Vous vous adressez avec hauteur aux internautes. Vous portez des conclusions ex-catedra. On dirait qu'en dehors des réflexions de Cyrus il n'y a pas d'autres vérités. Par dessus le marché vous proférez des insultes:   "Vous devriez poser la question a vos "chimères a diplôme" qui y voient des insultes.  

Cyrus Sibert 

Qui son mes chimères à diplôme ? De qui parlez-vous ? Je ne connais aucune des personnes que vous avez citées. Je ne connais même pas Kelly Bastien. Je ne l'ai jamais rencontré ni vu de mes yeux. C'est par le truchement de l'internet que je vois souvent sa photo.

Donc je ne défends pas l'homme mais un principe. Il a le droit de faire des alliances avec le Groupement Politique qu'il désire, J'ai la nette impression que si le Sénateur Kelly Bastien  et les leaders des quartiers pauvres du Cap avaient appuyé Michel Martelly votre réaction serait différente. 

Votre position directeur d'opinion devrait être moins partisane . Vous mettez la crédibilité de votre site en doute.
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: