dimanche 6 mars 2011

Pourquoi Mirlande Manigat attaque sans réserve Michel Martelly tandis qu'au premier tour elle avait toujours refusé d'affronter le René Préval et Jude Célestin au nom du fair-play et de son style civilisé et poli?

"...dans mon texte a Cyrus, je lui disais qu'en tant que journaliste, ses positions devraient être plus neutres et j'avais senti dans le choix de ses interventions qu'il était partisan." Dixit Emmanuelle Gilles.

Madame Gilles,

Je ne comprends pas de quels textes vous parlez.

J'ai publié peu de textes sur les élections que d'ailleurs je considérait comme des sélections. Ma position est contre la CONTINUITE de Préval. J'ai fait campagne ouvertement contre l'INITE. Sonny Seraphin a même publié un texte contre moi parce que je trouvais normal qu'une femme devienne Président d'Haiti.

Madame Manigat a découragé plus d'un avec son hésitation a attaquer Préval. Elle justifiait sa stratégie de campagne par son caractère de femme courtoise et civilisée qui respecte son adversaire. Pourtant, qu'aujourd'hui, elle attaque ouvertement Martelly le qualifiant de tous les péchés. Après, le 28 décembre 2011, j'ai admiré la force de frappe des bases de Martelly. Elles ont provoqué l'échec du projet de Préval de garder le pouvoir a travers Jude Célestin.

Après les résultats du 1er tour, vous avez déclenché des attaques contre Martelly le présentant comme un nul, "Sevel rorote", un idiot.

Naturellement, je trouvais cela ingrat et a plusieurs reprises, je vous ai demandé de vous concentrer sur sa vision et son programme.

Je trouvais cela injuste et arrogant de mépriser celui qui a été le fer de lance de la bataille frontale sur le terrain contre Préval, celui qui a réussi a faire descendre des jeunes dans les rues pour exiger le respect du vote populaire et forcer la communauté internationale a respecter la voix du peuple en inventant une forme de correction capable de faire revenir la paix dans les rues.

Au lieu de comprendre la réalité et de respecter votre adversaire, vous vous livrez dans une campagne de dénigrement en ignorant les accords conclus sur la campagne en terme de fair-play. Votre arrogance est allée jusqu'à m'attaquer pour des textes publiés sur les failles dans l'équipe de campagne, les intentions et le comportement des forces politiques sur le terrain.

Vous dites que je ne suis pas impartial, mais tout le monde sait que j'ai une position dans ces élections : Je suis anti-Continuité. Pour le deuxième tour, je comptais rester neutre vu que les deux camps se composent d'hommes et de femmes avec qui nous avions combattu la dictature d'Aristide et la ploutocratie de Préval. Mais avec votre campagne de provocation, je pourrais changer de position. Car, je comprends mal qu'une équipe qui n'a pas encore accédé au pouvoir fasse preuve de tant d'arrogance.

J'ai le courage d'avoir une position madame. Et j'assume toujours ma position, sur le terrain.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti.
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"Margaret Mead (1901-1978)
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: