dimanche 13 mars 2011

SIGNAL FM: Les journalistes doivent donner l’exemple, selon les organisateurs du débat présidentiel de Mercredi - Guyler C. Delva est venu perturber un événement auquel ni lui, ni la presse d’ailleurs n’a pas été invitée.

Les journalistes doivent donner l'exemple, selon les organisateurs du débat présidentiel de Mercredi http://signalfmhaiti.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3428:les-journalistes-doivent-donner-lexemple-selon-les-organisateurs-du-debat-presidentiel-de-mercredi&catid=34:politique Vendredi, 11 Mars 2011 21:39 Dans une note rendue publique cette semaine, le Groupe d'intervention en Affaires Publiques dit déplorer le « tapage » provoqué par le journaliste Guyler C. Delva mercrdi au cours de l'enregistrement du premier débat présidentiel dans le cadre du deuxième tour des élections haïtiennes prévues le 20 Mars 2011.

Le GIAP indique que Guyler C. Delva est venu perturber un événement auquel ni lui, ni la presse d'ailleurs n'a pas été invitée.

On peut lire dans la note de GIAP: « M. Delva a créé une situation de tension et de panique au Karibe Convention Center en voulant accéder à la salle où l'enregistrement avait déjà commencé. Les agents de sécurité, qui protégeaient le site et l'assistance composée de personnalités publiques locales et internationales (…) ont du neutraliser M. Delva qui n'entendait pas obtempérer ».

Le GIAP estime que « le statut de journaliste de Guyler C. Delva ne l'autorise nullement à produire « un comportement aussi scandaleux » et ensuite à se faire passer pour une victime de la liberté de la presse » et conclut que dans ces circonstances M. Delva « est plus à blâmer ».
-- Vous recevez ce message du "Forum Culturel Haitien". Pour participer, envoyez vos messages a forumculturel@googlegroups.com Pour plus d'informations et options, visitez nous a: http://groups.google.com/group/forumculturel?hl=en Pour resilier, envoyez un e-mail a l'adresse forumculturel+unsuscribe@googlegroups.com
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: