Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 30 juin 2011

ASSASSINAT D'UN AUTRE HAUT FONCTIONNAIRE DE L'ETAT

Haiti: Assassinat d'Yves Dorvil de l'Office national du cadastre

L'ingénieur Yves Dorvil, directeur technique de l'Office national du cadastre, a été assassiné dans la soirée du mercredi 29 juin à Port-au-Prince, un meurtre qui survient moins d'un mois après celui du banquier Guiteau Toussaint.


Le directeur technique de l'Office national du cadastre, l'ingénieur Yves Dorvil, a été abattu mercredi soir sur la route de Delmas alors qu'il regagnait sa demeure au volant de son véhicule.


La victime a été tuée non loin de son lieu de travail. Des bandits lui ont tiré dessus à bout portant et il est mort sur le coup.


Les motifs de cet assassinat ne sont encore pas connus. Il intervient moins d'un mois après celui du banquier et économiste Guiteau Toussaint. Une enquête policière est ouverte.

____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: