Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 9 juin 2011

Les jours du GPR sont-ils comptés?



Les jours du GPR sont-ils comptés

Le groupe des parlementaires du grand Nord, membre du groupe des parlementaires pour le renouveau (GPR), est aujourd'hui très inconfortable et pourrait péter le plomb à n'importe quel moment. Des positions complètement divergentes sont à la base d'une telle situation qui se profile à l'horizon. Le bloc majoritaire est désormais en danger à la 49e législature.


Le groupe de parlementaires du grand Nord, membre du groupe des parlementaires pour le renouveau (GPR), est aujourd'hui très inconfortable et pourrait péter le plomb à n'importe quel moment. Des positions complètement divergentes sont à la base d'une telle scission qui se profile à l'horizon. Le bloc majoritaire est désormais en danger à la 49e législature.

De véritables frictions traversent le GPR et le rendent comme un baril de poudre prêt à exploser. Pour un premier groupe, il serait de bon ton de participer à la formation du prochain gouvernement et pour un autre groupe, ce cas de figure est à rejeter d'un revers de main.

Ce groupe de parlementaires (18 députés et 6 sénateurs) est pour l'instant très indécis sur la ratification du premier ministre désigné Daniel Gérard Rouzier. Au cours d'une réunion tenue ce jeudi, ces députés et sénateurs ont dit ne pas avoir encore une position arrêtée sur la désignation de l'homme d'affaire à la tête de la primature.

Aucun commentaire: