Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 17 août 2011

Bill Clinton lance une ligne de crédit de 20 millions de dollars à Port-au-Prince

Bill Clinton lance une ligne de crédit de 20 millions de dollars à Port-au-Prince

Le co-président de la CIRH, qui a donné le coup d’envoi de ce programme en faveur des entrepreneurs à l’atelier d’artisanat de Jolimeau, à la Croix-des-Bouquets, s’est également entretenu avec le chef de l’Etat, Michel Martelly

Publié le mardi 16 août 2011

L’ancien Président américain et co-président de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH), Bill Clinton, est arrivé mardi à Port-au-Prince où il a eu en soirée un entretien avec le Président haïtien, Michel Martelly.

Auparavant, l’émissaire spécial du Secrétaire général de l’ONU pour Haïti s’était rendu à l’atelier d’artisanat de Serge Jolimeau à la Croix-des-Bouquets (nord-ouest de la capitale) où il a lancé un nouveau programme de prêt destiné aux entrepreneurs d’un montant global de 20 millions de dollars.

Une enveloppe de 415.000 dollars de la Caribbean Crafts a été remise à l’atelier de Jolimeau qui pourra remplacer les installations détruites lors du violent séisme de 2010 et augmenter le nombre de ses employés en vue de relancer sa production artisanale d’exportation.

Bill Clinton a jugé un tel financement essentiel pour que le pays se relève des effets dévastateurs de la catastrophe du 12 janvier. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire: