mardi 16 août 2011

Quand Ti Yvon SEZI nomme Cyrus SIBERT Maire de la ville du Cap-Haitien.

Le phénomène Ti Yvon Sezy est pour moi une expérience nouvelle dans l'observation de la politique haitienne. Je dirais même dans la vie, car chrétien depuis mon enfance mes parents me répètent le passage de la Bible : "Le menteur n'héritera point le royaume des cieux." Pour moi on devrait avoir honte, se sentir embarrassé et même avoir peur de mentir.

Moise Jean-Charles et Ti Yvon SEZI font du mensonge une arme politique terrible qui me rappelle Mario Dupuy, le Ministre de l'information d'Aristide.

Les gens les plus cultivés m'appellent pour confirmer la nouvelle et/ou pour me féliciter de ma nomination comme Maire de la ville du Cap-Haitien. Que dirait-on du commun des mortels?

Pourtant, il n'a jamais été question pour moi de devenir Maire du Cap-Haitien. J'ai refusé cette proposition à 2 reprises. Car, jamais, je ne commettrais l'erreur de PISKA de Radio Caraibe.

Aux membres du Laboratoire d'Aristide qui souhaitent m'éliminer en me poussant à la tête de la Mairie, je dirai qu'ils ont échoué.

Cependant, cette campagne démontre à quel point le mensonge peut créer une opinion. Elle justifie notre stratégie d'attaquer systématiquement les messages de Ti Yvon SEZI. L'immoralité est le problème fondamental de la société haitienne.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: