mercredi 26 octobre 2011

LA PRESIDENCE CONDAMNE L’ATTAQUE D’UN BUS QUI TRANSPORTAIT DES ELEVES A LIMONADE.

LA PRESIDENCE CONDAMNE L'ATTAQUE D'UN BUS QUI TRANSPORTAIT DES ELEVES A LIMONADE.

Bureau de Communication de la Présidence

Contact : Bureau de Communication
Phone : (509) 3182 8888
Email : communications@presidentmartelly.ht

LA PRESIDENCE CONDAMNE L'ATTAQUE D'UN BUS QUI TRANSPORTAIT DES ELEVES A LIMONADE

Mardi 25 Octobre 2011. Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MARTELLY, a appris avec stupéfaction que des délinquants ont attaqué à coups de pierres, à Limonade ( Nord ) , le vendredi 21 octobre 2011, un autobus de la compagnie Dignité, cassant ses pare-brises et blessant des écoliers qui s'y trouvaient. Parallèlement, à Marmelade, des menaces verbales ont été proférées aux écoliers et aux chauffeurs des autobus de cette même compagnie.

La Présidence s'indigne face à de tels comportements dont le but malsain est de paralyser le programme d'éducation et de transport gratuits. Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph MARTELLY, donne la garantie que toutes les dispositions sont prises pour retrouver les auteurs de ces forfaits, les juger et les punir, conformément à la loi.

Tout en rappelant encore une fois la gratuité du transport scolaire sur toute l'étendue du territoire national, le Président MARTELLY réitère sa détermination à tout mettre en œuvre afin de faciliter l'accès à l'éducation à tous les enfants haïtiens durant son mandat.

-FIN-
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: