Follow by Email / Suivez nous par Email.-

vendredi 28 octobre 2011

PRIMATURE, COMMUNIQUE DE PRESSE #4 : Le Premier Ministre Garry CONILLE prend acte de l’arrestationdu Député Arnel BELIZAIRE.

Bureau de Communication du Premier Ministre

Communiqué presse #004

Le Premier Ministre Garry CONILLE prend acte de l'arrestation

du Député Arnel BELIZAIRE

Port-au-Prince, Vendredi 28 octobre 2011.- Le Premier Ministre, S.E Garry CONILLE, a pris note des circonstances entourant l'arrestation du Député Arnel BELIZAIRE, le jeudi 27 octobre 2011, à l'aéroport international de Port-au-Prince.

Une fois informé de la détention du Député, le Premier Ministre s'est rendu au Pénitencier National pour évaluer les conditions de son incarcération et s'assurer de l'intégrité de sa personne.

Fortement préoccupé par l'emprisonnement d'un Député en fonction, le Premier Ministre, responsable de l'exécution des lois de la République, a convoqué en urgence le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) en vue de recueillir toutes les informations utiles au traitement de ce dossier et s'est entretenu, dans le même sens, aux présidents du Sénat et de la Chambre des Députés.

Le Premier Ministre continue, en l'espèce, d'explorer toutes les voies et procédures pouvant faciliter une issue conforme aux prescrits constitutionnels à cette crise. Il plaide au respect absolu des prérogatives et privilèges constitutionnels des responsables de l'Etat en invitant, par ailleurs, tous les acteurs sociaux et politiques à la sérénité et au dialogue.

Le Premier Ministre réaffirme sa volonté de veiller, en toutes circonstances, à la protection des libertés individuelles et collectives ainsi qu'au respect des droits inaliénables du citoyen dans un Etat de droit.

***********

CONTACTS

Israel Jacky CANTAVE: (509) 36057009

Jean Venel CASSEUS: (509) 34540501


Aucun commentaire: