Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 24 novembre 2011

Haïti - Diplomatie : Visite des Ambassadeurs de l'Argentine et de l'UNASUR à la Chancellerie

Haïti - Diplomatie : Visite des Ambassadeurs de l'Argentine et de l'UNASUR à la Chancellerie
24/11/2011 11:53:04

Haïti - Diplomatie : Visite des Ambassadeurs de l'Argentine et de l'UNASUR à la Chancellerie
Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Etrangères et des Cultes, a reçu, ce mercredi 23 Novembre au local de la Chancellerie, la visite de l'Ambassadeur de l'Argentine, M. Marcelo Raul Sebaste et de l'Ambassadeur Rodolfo Matarollo de l'Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR).

Cette visite s'inscrit dans le contexte de la coopération Sud-Sud et, particulièrement, dans le cadre de la collaboration d'Haïti avec l'Argentine, relative au programme Pro Huerta de sécurité alimentaire couvrant plus de 150.000 personnes. Il est prévu une expansion de ce programme avec une participation additionnelle de 100.000 autres personnes.

L'Ambassadeur de l'UNASUR a annoncé, pour sa part, l'inauguration prochaine de 850 maisons à Canaan dans la commune de la Croix-des-Bouquets et son intention d'explorer de nouveaux axes de coopération entre Haïti et l'organisation hémisphérique. L'Ambassadeur Rodolfo Matarollo prévoit, à travers cette coopération, non seulement un avenir prometteur pour l'Amérique du Sud, mais aussi un engagement qui doit se poursuivre en raison de son caractère historique et moral. Il a conclu en rappelant que c'est un devoir pour l'Amérique du Sud de s'acquitter de ses dettes historiques envers Haïti.

Le Ministre Lamothe a, de son coté, remercié les Ambassadeurs en promettant de continuer à renforcer les relations avec l'Argentine et l'UNASUR tout en renouvelant la volonté et l'intérêt profond du Président de la République, Michel Martelly, en vue d'aboutir à un développement économique durable pour le bien d'Haïti.

HL/ HaïtiLibre
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: