mardi 8 novembre 2011

LE CHANCELIER LAURENT LAMOTHE REÇOIT LE CORP S DIPLOMATIQUE

POUR LE REPORTAGE PHOTOGRAPHIQUE, PRIÈRE DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT:
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=231949653536570&set=pu.195226253875577&type=1&theater



LE CHANCELIER LAURENT LAMOTHE REÇOIT LE CORPS DIPLOMATIQUE

Le Ministère des Affaires Etrangères informe la presse parlée, écrite et télévisée que le Ministre des Affaire Etrangères, Son Excellence Monsieur Laurent Lamothe a reçu en sa résidence le mardi 8 novembre 2011, les membres du Corps Diplomatique, les Représentants des Organisations Internationales accréditées en Haïti et les Consuls Honoraires. Dans son allocution, le Chancelier Lamothe a remercié la Communauté Internationale pour son soutien infaillible à l'avancement de la démocratie en Haïti. Il s'est réjoui de la volonté des partenaires de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la Population haïtienne. Il a plaidé pour le renforcement de l'appui budgétaire au gouvernement car plus de 60% de l'aide passe par les ONG. Le Chancelier a fait part de sa nouvelle vision de la diplomatie qui doit servir de tremplin à l'accroissement de l'investissement étranger en Haïti. Il a demandé à tous les diplomates présents d'encourager leurs compatriotes à venir visiter Haïti et à y investir. Il leur a demandé également d'organiser des misions entre les différentes chambres de Commerce afin de montrer les opportunités qu'offre le pays.

Après le discours du Ministre Lamothe, le Nonce Apostolique, Doyen du Corps Diplomatique a pris la parole pour le remercier et confirmer une fois de plus la bonne disposition de la Communauté Internationale à travailler avec le gouvernement actuel pour offrir au peuple haïtien un lendemain meilleur.

--------------------------------------------

Laurent Lamothe salue la victoire du nouveau Président du Guatémala
08/11/2011 08:46:38


Haïti - Politique : Laurent Lamothe salue la victoire du nouveau Président du Guatemala
Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Etrangères, adresse ses plus vives félicitations au nouveau Chef de l'Etat guatémaltèque, l'ancien Général de l'armée Otto Perez Molina, qui a remporté, ce dimanche 6 Novembre, les élections présidentielles de ce pays avec 55% des voix.

Le Chancelier profite de l'occasion, au nom du Peuple et du Gouvernement d'Haïti, pour féliciter la population du Guatémala, pour l'aboutissement de ce processus pacifique et démocratique, et exprime la volonté de l'Administration Martelly-Conille, de tisser des relations bilatérales fraternelles, avec cet État de l'Amérique Centrale.HL

Enregistrer un commentaire