Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 24 novembre 2011

Le Sénat d'Haiti comdamne à mort l'agent chargé de combattre le trafique de la drogue à l'aéroport en révélant son nom aux chefs de cartel en violation à l'accord signé entre Préval et la DEA? Pourquoi?

Extrait du rapport Affaire Belizaire du Senat

"Certaines des personnes auxquelles nous avons parlé à l'aéroport de Port-au-Prince nous ont raconté que Monsieur Moreau est semble-t-il un agent affilieé a la DEA (Drug Enforcement Administration) : une agence du ministère de la justice des Etats Unis d'Amérique. Si cela devait se révéler vrai, comment cet agent des forces répressives d'un état étranger peut-il s'installer de façon constante et permanente dans une administration haïtienne ? Et pourquoi a l'aéroport ? Serait-il en train d'espionner des citoyens haïtiens au bénéfice d'un état étranger ? Avec bien sur la complicité ou la nonchalance et l'indifférence des autorités haïtiennes ? Cela n'a-t-il pas odeur, saveur et couleur de crime de haute trahison ? Autant de questions qui mériteraient d'être élucidées par la justice haïtienne."
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
_

Aucun commentaire: