Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mardi 15 novembre 2011

Un médecin du service urologie de l'hôpital Justinien Cap-Haitien a renvoyé un enfant victime d'incapacité d'uriner, sans soin. Il a catégoriquement refusé de soigner l'enfant parce que le père de l'enfant protestait contre l'absence de service.

Des voix s'élèvent pour protester contre un médecin du service urologie de l'Hopital Justinien Cap-Haitien qui a renvoyé un enfant victime d'incapacité d'uriner sans soin.

Le Médecin assistant du Chef de service a catégoriquement refusé de soigner l'enfant parce que le père protestait contre l'absence de service.

Des membres du personnel de soutien de l'Hopital ont contacté Réseau Citadelle pour exprimer leur indignation face à ce traitement cynique contre un enfant qui perdait connaissance à cause de la douleur. Ils se demandent où est passé l'humanité des professionnels de la santé.
Dans les hôpitaux haïtiens les cas de décès pour négligence, mal-practice sont très élevés. Le gros du peuple, incapable de voyager en République Dominicaine pour se faire soigner convenablement, souhaite le retour des médecins cubains dans tous les services des grands centres hospitaliers. Il compte sur la visite du Président Martelly pour une demande formelle en ce sens.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: