Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 26 décembre 2011

Haïti - Social : Message du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies

Haïti - Social : Message du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies
24/12/2011 12:45:46

Haïti - Social : Message du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies
À l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Mr. Mariano Fernández Amunátegui, tient à présenter au Gouvernement et au peuple d'Haïti ses meilleurs vœux pour une nouvelle année qui verrait la consécration des efforts visant à mettre définitivement Haïti sur la voie du relèvement et du développement durables.

« Meilleurs vœux pour une nouvelle année qui portera en elle la Paix du cœur, de l'âme et de l'esprit », a souhaité le Représentant spécial qui salue à cette occasion la force avec laquelle le peuple haïtien, résolument tourné vers l'avenir, s'attèle à relever les défis qui sont devant lui et la dignité et le courage avec lesquels il traverse les difficultés.

« L'année 2011 a été caractérisée par l'installation d'un nouveau leadership politique engagé à répondre aux aspirations des Haïtiens, qui attendent avec patience la reconstruction physique, économique et institutionnelle de leur pays » a-t-il souligné.

« Aujourd'hui, tous les indicateurs démontrent une grande volonté du Gouvernement, du Parlement, ainsi que des partis politiques, des Eglises, du secteur privé et des autres groupes de la société civile à travailler ensemble en vue de relancer l'économie, de trouver un consensus politique sur la gouvernance du pays et le renforcement de l'État de droit », a encore estimé Mr. Mariano Fernández souhaitant que « la somme des volontés et des efforts permettent de progresser vers une société plus juste où les droits politiques ainsi que les droits socio-économiques et culturels de tous soient garantis et respectés. »

HL/ HaïtiLibre

____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: