dimanche 11 décembre 2011

Stanley Lucas propose un SERMENT SOLENNEL DE FIDELITE contre la peur de la double nationalité et en faveur de l’intégration de la diaspora.

"Je jure fidelite au drapeau Haitien et pour cette republique et ce peuple qu'il represente. Je jure solennellement et j'affirme solennellement que je soutiens et vais soutenir et défendre la Constitution d'Haiti contre tous les ennemis, étrangers et nationaux; que je porterai vraie foi et allégeance au même que je prends cette obligation librement, sans aucune déficience mentale réservation ou un but d'évasion, et que je vais bien et suis en bonne sante. Je jure que je ne prendrai des instructions d'aucun autre pays etranger ou ambassade etrangere. Je jure que je n'ai aucune allegeance etrangere qui serait considere comme un acte de traitrise a la constitution d'Haiti, au drapeau, aux institutions Haitiennes et au peuple Haitien."
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: