lundi 21 mai 2012

EVACUATION DES CAMPS DES MILITAIRES DEMOBILISES.


 EVACUATION DES CAMPS OCCUPES PAR LES GROUPES SE RECLAMANT DES MILITAIRES DEMOBILISES

Le Ministère  de la Communcation informe que suite aux graves évênements survenus à Port-au-Prince le 18 mai dernier relatifs à une tentative de certains individus armés se reclamant des militaires démobiliseés , d'investir le Palais , le Gouvernement de la Rèpublique  a donné l'ordre à la Force Publique  de libérer les camps occupés  par ces derniers. Aucune victime n'a été enregistrée au cours des operations de déguerpissement.Toutefois plusieurs interpellations ont  eu lieu  et la plupart des meneurs des groupes armés  sont activement recherchés.

Dans  la matinée du Samedii 19 Mai 2012, les troupes reguliéres de la PNH , ont fait partir les occupants de Lamentin et  repoussé les assaillants de Bon Repos sans occasioner aucun mort. Des bouteilles destinées a des cocktails molotovs et une arme de gros calibre ont eété saisies dans le camp du Cap Haitien. Dans l'apres-midi du Dimanche 20 Mai, le camp de Peligre dans le Centre a été aussi évacué.

Le Gouvernement de la République profite de l'occasion pour féliciter la PNH et informer qu'un bureau de référence a ete mis en place en urgence a Noailles dans la region de Croix des Bouquets afin de recueillir les doleances de toute personne qui voudrait temoigner sur le traitement et la vie dans ces camps improvisés , selon le Ministere de la Communication .

FIN
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: