Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 28 mai 2012

Haïti - Social : La Première Dame, accompagne l’Asile St-Vincent de Paul et le Sanatorium Sigueneau

28/05/2012 10:14:44

Haïti - Social : La Première Dame, accompagne l'Asile St-Vincent de Paul et le Sanatorium Sigueneau





Le Bureau de la Première Dame de la République, représenté par Mme Mona Adam, a procédé, vendredi 25 Mai, à Léogâne, à la remise de plusieurs centaines de matériels sanitaires et de kits médicaux aux responsables de l'Asile St-Vincent de Paul et de l'Hôpital Sanatorium Sigueneau. L'objectif était de contribuer aux efforts de ces institutions dans le domaine de la santé et de saluer leurs engagements en faveur des personnes à besoins spéciaux et de celles qui souffrent de toutes sortes de maladies.

Cette remise de don a eu lieu en prélude à la fête des mères, ce dimanche 27 Mai. Selon Mme Adam, le jour de la fête des mères représente pour la Première Dame Sophia Martelly un moment de partage, de bonheur et de solidarité envers la famille, notamment les personnes handicapées.

Par ailleurs, l'envoyée spéciale de la Première Dame, Mme Mona Adam, s'est entretenue avec les personnes les plus âgées de l'Asile St-Vincent, dont Mme Junie Suffrant, âgée de 111 ans.

Les bénéficiaires ont adressé leurs remerciements au Bureau de la Première Dame pour ce geste humanitaire.

HL/ HaïtiLibre  
 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: