Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 26 mai 2012

Haïti - Sports : Inauguration du Centre Sportif de Gressier. (Décembre 2011) --- M. Olivier Martelly, s'est déclaré fier de pouvoir servir la population gressieroise.


 
Haïti - Sports : Inauguration du Centre Sportif de Gressier
 
22/12/2011 11:57:29
 
Le Président de la République, Michel Martelly accompagné de la Première Dame, Mme Sophia Martelly, a participé, ce mercredi 21 Décembre, à l'inauguration d'un centre sportif dans la commune de Gressier.

Baptisé Parc Saint-Jean Baptiste, ce complexe sportif moderne doté d'un terrain de football et de basket-ball a été construit à l'initiative du Conseiller du Chef de l'Etat en matière de sport et de jeunesse, M. Olivier Martelly, dans le cadre du programme "Foutbòl pou chanjman" qui prévoit la création d'une installation sportive du même type dans chaque département du pays.

En présence du Maire de la commune, M. Jean Valcius Estinval, du député Jean Ronald OSCAR et du Ministre des Sports, M. Roosevelt JEAN, le directeur du projet, M. Olivier Martelly, s'est déclaré fier de pouvoir servir la population gressieroise. Il en a profité pour réaffirmer sa volonté de continuer à se mettre au service de la jeunesse. "La concrétisation de ce projet est un rêve devenu réalité", s'est réjoui M. Martelly.

Plusieurs milliers de personnes exprimant leur reconnaissance pour l'érection de cette infrastructure dans leur communauté ont fait le déplacement, en cette occasion, pour rehausser l'éclat de cette cérémonie empreinte de gaité et de convivialité.

Un match de football opposant la formation T-Micky à celle de Jaguar de Gressier, des shows spectaculaires de danse et d'acrobaties et l'exhibition d'un groupe de parachutistes sont entre autres activités qui ont ponctué cet événement.

HL/ HaïtiLibre
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)


Aucun commentaire: