Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 24 mai 2012

L'exécutif déposera bientôt au parlement une loi cadre sur le FNE.

L'exécutif déposera bientôt au parlement une loi cadre sur le FNE.

Le premier ministre Laurent Salvador Lamothe a annoncé, ce lundi 14 mai au cours de la présentation de son énoncé de politique générale à la chambre basse, que l'exécutif entend déposer sous peu, au parlement, un avant-projet de loi visant à régulariser le Fonds National pour l'Education (FNE). 

Le FNE est un organisme mis en place par le président Michel Martelly qui prélève au moins un dollar sur les appels internationaux et les transferts d'argent afin de financer le projet de scolarisation universelle. 

Réitérant la volonté du chef de l'Etat haïtien de rendre l'éducation accessible à tous, comme le veut la constitution, le nouveau chef de gouvernement indique que le FNE permettra à l'Etat haïtien de gagner plus de 100 million de dollar par an. 

En dernier ressort, Monsieur Lamothe invite donc les parlementaires à ratifier cette loi tout en précisant que le ministère de l'éducation nationale est a pied d'œuvre pour élaborer un plan opérationnel quinquennal en vue du renforcement du système éducatif haïtien. 

G A / Radio Métropole Haïti
 

Aucun commentaire: