Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 27 juin 2012

Création d'emploi: le point fort du Premier ministre Laurent Lamothe

Le Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe  en dépit de son humilité n'a rien a prouvé en matière de création d'emploi. Sa notoriété en parle  éloquemment  de son actif et son expérience dans ce domaine. Son entreprise Global Voice fournit plusieurs centaines d'emplois directs et des centaines de milliers indirects à  travers la planète. Le chancelier Laurent LAMOTHE à cette capacité d'innover et de produire de la valeur dans les secteurs porteurs de croissance. Les résultats des chiffres d'affaires de ses sous-traitants et la qualité des services offerts par Global Voice dépassent toutes les attentes et continuent à croître de manière exponentielle et positive. Ce grand homme d'affaires n'a pas mis longtemps pour maitriser tous les paramètres du marché international de la communication mais également d'aller vers les  services créateurs d'emplois massifs et durables.

 

Ce qui étonne presque tous les analystes, c'est sa façon de combiner emploi, social et politique. Sa pugnacité, disent-ils,  est responsable de sa créativité. Le Premier Ministre  fait en temps que  vendeur d'image positive du pays (VRP), la démonstration d'être la personnalité indiquée pour réduire le taux de chômage de moitié durant sa gestion à la primature. Disposant d'un carnet d'adresse d'investisseurs internationaux de tout acabit, S.E.M Laurent LAMOTHE manipule avec dextérité le langage d'affaires, utilise les meilleurs outils pouvant attirer les capitaux nécessaires pour ne plus avoir sur chaque dix personnes une seule qui travaille. Ce qui signifie Laurent LAMOTHE est très sensible aux revendications de la jeunesse qui constitue le gros de la population active quand elle fait valoir son droit à trouver un boulot décent.

 

En ce 1er Mai 2012, le Premier Ministre, veut redonner l'espoir aux travailleurs et travailleuses qui assument toutes les charges de ceux qui sont au chômage de longue durée, mesure l'ampleur du problème et n'attend qu'apporter des solutions appropriées.

 

Le chancelier Laurent LAMOTHE a déjà  utilisé son savoir faire d'entrepreneur pour redorer le blason de la diplomatie haïtienne à travers le monde et compte démultiplier ces acquis pour   faire entrer dans le pays les meilleurs investissements dans le but de créer du travail, du vrai travail pour mettre les haïtiens au travail chez eux.

 

Ce sentiment de  patriotisme économique de Laurent LAMOTHE  est sans égal dès qu'il s'agit de faire profiter à Haïti des circonstances favorables à son développement économique. Et Le Premier Ministre Désigné ne jure que par la création des 200.000 jobs promis par le président Martelly.  S.E.M Laurent LAMOTHE qui est un travailleur impénitent, met les valeurs du travail au premier rang des priorités de son prochain gouvernement. Sans exclusif, il fait appel a tout le monde notamment  les autres donneurs de travail en Haïti pour se joindre à lui en vue de  pousser les frontières du confort de la fatalité pour se tourner vers l'innovation, la création d'emploi massif, et le bien être collectif. Somme toute, Laurent LAMOTHE fait du TRAVAIL POUR TOUS, UN TRAVAIL POUR CHACUN sa profession de foi.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

 

 

Aucun commentaire: