Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 23 juin 2012

Flash!!! Au moins 17 policiers sont recherchés par la DCPJ pour une affaire d'enlèvement suivi d'assassinat sur la personne de Croicy Richardson, un homme d'affaire dans la ville du Cap-Haitien.

Au moins 17 policiers sont recherchés par la DCPJ pour une affaire d'enlèvement suivi d'assassinat sur la personne de Croicy Richardson, un homme d'affaire dans la ville du Cap-Haitien. 
 
Il s'agirait d'un règlement de compte exécuté par des policiers du nord qui seraient membres d'un gang au service d'un autre homme d'affaire propriétaire d'une station de gaz dans les environs de la ville. 
 
Un présumé Ti-Djo arrêté par la SDPJ (la branche départementale de la DCPJ) aurait avoué être l'auteur du kidnapping, mais dit-il " des hommes de la police travaillant pour le patron auraient abattu la victime, sa tête coupée a été transportée comme preuve de son décès."
 
L'opinion publique capoise attend une déclaration de la Direction départementale de police, vu que depuis un certain temps, des rumeurs circulent faisant état de pratiques de rançonnement adoptées par des haut-gradés de la Police dans le Nord qui reçoivent de l'argent de personnes réputées criminelles, liées a la drogue, au kidnapping et aux assassinats a gage.
 
Faut-il signaler qu'à la base de toute cette affaire, il y a une question de drogue. Des policiers membres du gang en question assureraient le débarquement de cargaisons de stupéfiants, arrivées de Colombie à  bord des avions clandestins.
 
Des rumeurs font état du comportement d'un officiel au niveau régional (chargé d'affaire) qui aurait offert 20,000 dollars à un membre du parquet dans le but de classer l'affaire.
 
Le courageux Juge d'instruction Heidi Fortuné est heureusement affecté à ce dossier.
 
Ce samedi 23 juin 2012, plusieurs unités de la police sont dans la ville du Cap-Haitien. A l'aéroport de la ville on peut remarquer des chiens de la BLTS (Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants), il parait que la DEA des Etats-Unis et une équipe de la DCPJ au niveau central mène une opération solide dans la du Cap-Haitien.
 
Faut-il signalée qu'il y a un an, Croicy Richardson avait reçu 5 balles puis laissé pour mort. Il n'a eu la vie sauve que grâce a une intervention en République Dominicaine. Les bandits l'avaient suivi là-bas. Un dominicain y a même été abattu parce qu'il ressemblait à Croicy Richardson.
 
Cyrus Sibert, RESEAU CITADELLE, Cap-Haitien
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

1 commentaire:

Haiti a dit…

Quel sont les noms des policiers impliques?