Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 28 juin 2012

Haïti - Tourisme : Quoi de neuf au Ministère du Tourisme ?

Haïti - Tourisme : Quoi de neuf au Ministère du Tourisme ?
28/06/2012 14:50:39

Haïti - Tourisme : Quoi de neuf au Ministère du Tourisme ?
Hier mercredi, une session de travail a été organisée au Ministère du tourisme, avec les promoteurs de produits et circuits touristiques, dans le but de renforcer les relations, d'identifier des circuits et produits et confirmer à ces représentants, la disponibilité du Ministère pour les accompagner dans l'avancement du secteur touristique. Au terme de cette rencontre, il a été décidé, qu'un Comité de travail sur les sites touristiques sera mis sur pied, une politique environnementale établie et un événement annuel organisé avec l'appui du Ministère, sur chacun des sites retenus.

Une réunion avec l'Unité d'Exécution du Ministère des Finances, a également eu lieu ce même jour, pour voir la faisabilité d'une déviation du tracée de la route Labadie-Cap, passant par Cormier, afin de laisser de l'espace pour des aménagements touristiques au niveau du littoral.

Stéphanie Villedrouin, la Ministre du Tourisme a également tenue une réunion avec des membres organisateurs du Festival de Jazz, dont M. Joël Widmaïer.

Du 28 au 30 juin, une délégation conduite par la Ministre du Tourisme, participera à la «Bolsa Turistica del Caribe » en République Dominicaine, où Haïti est l'invité d'honneur. Ce jeudi, la Ministre sera honorée par la ville de Santo-Domingo.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6000-haiti-tourisme-haiti-invite-d-honneur-de-l-exposition-la-bourse-du-tourisme-des-caraibes.html

HL/ HaïtiLibre 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: