jeudi 28 juin 2012

La lutte contre la contrebande avance de succès en succès. Saisie d’un bateau aux Gonaïves. Cela devrait être une bonne nouvelle pour les révolutionnaires en Haïti.

Haïti - Justice : Saisie d'un bateau aux Gonaïves...
28/06/2012 11:35:58

Haïti - Justice : Saisie d'un bateau aux Gonaïves...
Sur ordre du Juge d'instruction Denis Cyprien, le Parquet de Port-au-Prince a procédé, lundi à la saisie, dans le Port des Gonaïves, du bateau commercial « La Flecha », propriété de l'homme d'affaires Mouni Mourra.

Me Jean Renel Sénatus, le Commissaire du Gouvernement qui s'est félicité de cette saisie, a confirmé mercredi, la confiscation de ce bateau, qui serait impliqué dans le transport de marchandises de contrebande notamment des produits cosmétiques. Il a fait savoir que cette action, fait suite à la récente saisie de marchandises, effectuée à Delmas 31 qui aurait conduit les autorités judiciaires jusqu'à ce bateau. Près de 300,000 dollars de marchandises, ont été confisquées dans cette opération, des marchandises qui se retrouvaient tant sur le marché de Port-au-Prince qu'aux Gonaïves.

Me Jean Renel Sénatus a affirmé vouloir retrouver et arrêter toutes les personnes impliquées dans cette affaire afin de les traduire en justice. Selon, les informations du Commissaire du Gouvernement, Cynthia Cassis Mourra et une personnes répondant au nom de Sherley, deux suspectes interpellées lors de l'opération conduite à Delmas, ont été libérées contre le versement d'une caution de 547,000 dollars américains.

Le « La Flecha » sera transféré prochainement à Port-au-Prince comme élément de preuve dans l'enquête.

HL/ HaïtiLibre


Aucun commentaire: