samedi 7 juillet 2012

Flash!!! Dossier Richardson Croicy : Une quinzaine de mandats de comparution sont décernés à l’endroit de plusieurs Hommes d’affaires et professionnels du Cap-Haitien et de Port-au-Prince dont Jean-Baptiste Ford Pierre, Président du DON BOSCO de Pétion-ville.

Flash!!! Dossier Richardson Croicy

De source proche du Parquet du Cap-Haitien nous apprenons qu'une quinzaine de mandats de comparution sont décernés par la Chambre d'Instruction Criminelle à l'endroit de plusieurs Hommes d'affaires et professionnels du Cap-Haitien et de Port-au-Prince.

Ces personnalités devront fournir des explications claires et précises au Magistrat Instructeur Heidi Fortuné dans le cadre de l'information judiciaire ouverte sur l'enlèvement suivi de l'assassinat de l'entrepreneur Richardson Croicy et de leur implication éventuelle dans le trafic de la drogue.

Il faut rappeler que onze (11) mandats d'amener ont été déjà émis par ce même Magistrat instructeur à l'encontre de neuf (9) policiers et d'un important  homme d'affaire de la capitale, Jean-Baptiste Ford Pierre, qui serait le président du prestigieux club de foot-ball ''DON BOSCO'' de Pétion-ville, selon les informations.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haïti

____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: