Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 26 juillet 2012

Haïti - Environnement : 21 Polaris Ranger pour le CSE.

Haïti - Environnement : 21 Polaris Ranger pour le CSE


Haïti - Environnement : 21 Polaris Ranger pour le CSE
Le Président Michel Martelly, a procédé, mercredi 25 juillet, au Palais National, à la remise de 21 véhicules tout terrain de type Polaris Ranger, d'une valeur de 380,000 dollars, au Corps de Surveillance Environnemental (CSE).

La cérémonie s'est déroulée en présence de membres du Gouvernement, du Représentant du Secrétaire Général des Nations Unies, de représentants du Corps diplomatique, des organisations internationales, de Parlementaires et d'acteurs œuvrant dans le domaine environnemental.

Dieunord Joseph, Porte-parole des bénéficiaires, a remercié, au nom du CSE, le Chef de l'État pour son engagement aux côtés de cette entité et dit compter sur son appui pour le renforcement du corps dans ses actions en faveur de la protection de l'environnement.

Ronald Toussaint Joseph, le Ministre de l'Environnement, a manifesté son engagement à travailler à l'amélioration du système environnemental d'Haïti et donné l'assurance d'une utilisation rationnelle de ces véhicules. Il a également profité de l'occasion pour présenter quelques réalisations de son Ministère et promis au Président, de travailler davantage afin de rester sur la voie du progrès.



De son coté, le Chef de l'État a remercié la Banque Interaméricaine de Développement (BID), pour avoir financé l'achat de ces équipements, qui vont permettre au Gouvernement de rétablir la santé environnementale du pays, condamnant le laxisme et le laisser-aller des régimes antérieurs, en matière de politique environnementale. « Au point de vue environnemental, notre pays est malade, très malade même et nous sommes condamnés à en rétablir la santé... » a déclaré le Président Martelly, qui a également distribué 50 lampes torches et autant d'uniformes au CSE.

Le Chef de l'État qui a fait de l'environnement un des axes prioritaires de sa gouvernance, croit que le CSE va contribuer à empêcher le pays de descendre en dessous du seuil des 3% de couverture végétale «... On ne peut que ressentir un choc lorsque, survolant notre pays, on a sous les yeux le spectacle de nos mornes dénudées, n'offrant au regard, que leurs carcasses de pierres, » a déploré le Chef de l'État qui a réitéré sa volonté de tout mettre en œuvre, afin que la situation environnementale change positivement, et que le pays retrouve sa splendeur d'antan.

source: HL/ HaïtiLibre


____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: