Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 23 juillet 2012

Haïti - Social : «Solidaridad» et «Ti manman cheri», même combat.

Haïti - Social : «Solidaridad» et «Ti manman cheri», même combat
23/07/2012 10:53:22

 Suzana Gamez, la Coordonatrice du cabinet social et technique de la République Dominicaine, s'est entretenue la semaine dernière à Port-au-Prince, avec Rose Anne Auguste, la Ministre déléguée aux droits humains et à la lutte contre la pauvreté extrême en Haïti.

La visite de Madame Gamez s'inscrit dans le cadre d'échanges, de partage d'expériences en vue de la dynamisation, du renforcement et de la réussite du programme « Ti manman cheri ». La République Dominicaine, dispose de plusieurs programmes d'apaisement social, comme « Solidaridad » [Solidarité] qui intervient auprès des couches défavorisées dans le domaine de la santé et de l'éducation. Ce programme, a indiqué Suzana Gamez, offre en République Dominicaine, aux familles les plus vulnérables, des subventions alimentaires ainsi que pour le paiement des factures d'électricité. Comme « Ti manman cheri », inspiré du modèle latino-américain, le programme dominicain « Solidaridad » transfère de l'argent sur le compte des mères d'écoliers.

Source: HL/ HaïtiLibre


____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus SibertReconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: