Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 18 juillet 2012

Herns, finalement ou fou man? Le sound est totalement contradictoire au texte. Toujours des lacunes. Le faux ou usage de faux a une definition legale. La dame nous dit qu'une lettre du Ministre a confirme la 1ere. Ou est le faux? --- Tr : [Le Ré.Cita - Réseau Citadelle Haiti - Rezo Sitadel Ayiti] FABRICATION ET USAGE DE FAUX DANS LA DIPL...


Facebook
FABRICATION ET USAGE DE FAUX DANS LA...
Herns Mesamours18 juillet 18:29
FABRICATION ET USAGE DE FAUX DANS LA DIPLOMATIE HAITIENNE

FABRICATION ET USAGE DE FAUX DANS LA DIPLOMATIE HAITIENNE : LE ''SECRÉTAIRE D'ÉTAT'' AUX AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU GOUVERNEMENT CONILLE EST-IL EN TRAIN DE PIÉGER LAURENT LAMOTHE ?

Une sombre ''affaire'' de faux en écritures et usage de faux semble depuis quelques jours porter très gravement atteinte à la crédibilité de Laurent Lamothe, ministre des Affaires étrangères d'Haïti et dont la désignation au poste de Premier ministre vient tout juste d'être validée par le parlement du pays. Des employés de plusieurs missions diplomatiques haïtiennes outre-mer, entre-autres à Washington, ont reçu des lettres de révocation, laconiques et cavalières, portant UNE FAUSSE SIGNATURE de Laurent Lamothe, et ils auraient déjà requis les services d'un avocat pour faire valoir leurs droits contre cette vague de révocations tontonmacoutiques. Cette ''affaire'' de révocation a déjà été signalée sur Facebook, je tiens à le signaler, par une internaute, Alexandra Juste. Voir les liens :
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001386917105
http://soundcloud.com/yvonsurpris/voix-des-victimes-de-stanley

Plusieurs sources fiables, en Haïti et hors d'Haïti, insistent et nous précisent que Pierre-Richard Casimir --ancien consul à Montréal et actuellement ''Secrétaire d'État'' aux Affaires étrangères complaisamment parachuté à ce poste par le ministre démissionnaire de la Justice--, serait l'unique auteur de ce faux en écritures et usage de faux aux dépens de Laurent Lamothe…

Cette sulfureuse ''affaire'', si elle est davantage confirmée par une urgente et sérieuse enquête journalistique en Haïti et auprès des missions diplomatiques affectées, se révèlera d'une extrême gravité pour la crédibilité de Laurent Lamothe. On imagine les ravages qui risquent de se produire dans la gouvernance du pays lorsqu'un quidam, en toute impunité, imite la signature d'un Premier ministre et lui fait endosser des décisions dont il ignore la nature, la gravité sinon la toxicité…

La presse haïtienne dans son ensemble est concernée dans ce dossier, y compris l'agence en ligne Média Mosaique qui, à Montréal, s'est fait le propagandiste laudateur, plusieurs fois rétribué, de Pierre-Richard Casimir.

Cette explosive ''affaire'' est un nouveau défi au journalisme d'enquête en Haiti, journalisme qui se veut rigoureux, crédible, courageux et indépendant. Elle constitue également un test de maîtrise de leadership pour Laurent Lamothe qui, semble-t-il, risque d'entamer sa mission de Premier ministre dans la boulimique chaudière d'un expert du faux en écritures et usage de faux.

Robert Berrouët-Oriol
Linguiste-terminologue
Montréal, le 5 mai 2012.
Voir la publication sur Facebook · Modifier les paramètres de courrier électronique · Vous pouvez répondre à ce message pour commenter.


Aucun commentaire: