Follow by Email / Suivez nous par Email.-

vendredi 27 juillet 2012

Le CSPJ envisage une réévaluation des nominations


Pour sa part, le conseiller Alix Civil, juge que les désignations ont été effectuées suivant les normes. Il explique que les conseillers ayant abandonné la salle ont été comptabilisé comme des votes abstentions. M. Civil s'était d'ailleurs dit favorable à ce que le CSPJ concède au chef d'Etat la prérogative de designer 3 des 12 présélectionnés pour le Conseil Electoral Permanent (CEP).

Vendredi, 27 juillet 2012 11:39
Le CSPJ envisage une réévaluation des nominations 

Les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ont convenu de réaliser une nouvelle audience autour de la désignation de trois personnalités au Conseil Electoral Permanent. Les 9 membres du CSPJ ont pris part hier à une séance de travail au cours de laquelle la nomination controversée a été débattue.

Le jeudi 2 août les membres du CSPJ tiendront une nouvelle audience afin de statuer définitivement sur ce problème. Le président du CSPJ, Arnel Joseph, indique que les désignations effectuées pourront être confirmées ou annulées.

Les membres du CSPJ ont également pris la décision d'éviter les interventions dans les medias jusqu'à la tenue de cette séance de travail. Entre temps seul le président du CSPJ est habilité à accorder des interviews.

A l'issue de la rencontre les conseillers n'ont pas voulu répondre aux questions des journalistes. Cependant la conseillère Dilia Lemaire a admis du bout des lèvres que la situation est corsée. La séance de travail a été animée entre les conseillers contestataires et ceux qui sont favorables aux désignations.

Pour sa part, le conseiller Alix Civil, juge que les désignations ont été effectuées suivant les normes. Il explique que les conseillers ayant abandonné la salle ont été comptabilisé comme des votes abstentions.

M. Civil s'était d'ailleurs dit favorable à ce que le CSPJ concède au chef d'Etat la prérogative de designer 3 des 12 présélectionnés pour le Conseil Electoral Permanent (CEP).

LLM / radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: