Follow by Email / Suivez nous par Email.-

dimanche 26 août 2012

Haïti - EDH : Le point sur la situation à Port-au-Prince et dans le grand Sud --- La Direction Générale de l'EDH s’active de manière à rendre opérationnel tous les réseaux électriques endommagés à l’occasion du passage d’Isaac

 Haïti - EDH : Le point sur la situation à Port-au-Prince et dans le grand Sud
26/08/2012 09:12:27

Haïti - EDH : Le  point sur la situation à Port-au-Prince et dans le grand Sud
La Direction Générale de l'EDH s'active de manière à rendre opérationnel tous les réseaux électriques endommagés à l'occasion du passage d'Isaac sur Haïti et nous informe que 7 de ses 32 circuits sont à nouveau en service, à Port-au-Prince.

Les quartiers suivants sont desservis : Centre ville (entièrement rétabli) ; Avenue Christophe (rétabli) ; Route des Dalles ; Rue Monseigneur Guilloux ; Hôpital Asile Français ; Martissant ; Peguy Ville.

Les équipes de l'EDH travaillent actuellement sur les circuits de : Route de Frères ; Turgeau ; Pacot ; Centre ville de Pétion-Ville ; Carrefour Feuille [Tombé récemment] ; Delmas 19/31 [Tombé récemment].

Les techniciens ont travaillé sur la Route de l'Aéroport toute l'après-midi de samedi et poursuivront leurs interventions dès ce dimanche matin.

Dans le grand Sud notamment dans la ville de Jacmel où des dégâts importants ont été enregistrés (câbles rompus, poteaux brisés etc.) les techniciens locaux ont sollicité et obtenu un appui additionnel afin d'effectuer les réparations nécessaires, à cet effet, 2 équipes de Port-au-Prince se rendront à Jacmel ce dimanche dès la première heure, afin d'aider leurs collègues au rétablissement du service dans la zone. En attendant, les techniciens jacméliens de l'EDH ont pris la décision d'imposer un black out général dans la ville, afin d'assurer la sécurité de la population jusqu'à ce qu'ils puissent inspecter et réparer les dommages.

Les équipes de l'EDH aux Cayes, sont intervenues rapidement samedi et actuellement les 3 circuits de la ville sont fonctionnels et desservent la population. 

Par ailleurs, M. Loudger Dorval, Chargé de mission pour le grand Sud, a indiqué que le réseau de Jérémie n'a pas subi de dommages importants, mais souligné la nécessité de rénover ce réseau.

La Direction Générale de l'EDH et la Direction Technique invitent la population à continuer à l'informer de toutes anomalies (poteaux brisés, câbles électriques rompus, feu, etc.) en appelant son service d'urgence :2813-1641 / 2816-1676 / 2816-1677 / 2816-1678 / 2816-1679/4799-8025

HL/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: