Follow by Email / Suivez nous par Email.-

lundi 27 août 2012

Haïti - Humanitaire : Oxfam prévoit une campagne de prévention du choléra

Haïti - Humanitaire : Oxfam prévoit une campagne de prévention du choléra

Haïti - Humanitaire : Oxfam prévoit une campagne de prévention du choléra
Des dizaines de milliers d'haïtiens ont été affectés par des inondations, des glissements de terrain et des vents violents suite à la tempête tropicale Isaac qui a traversé le pays des Caraïbes dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 aout 2012.

Andrew Pugh, le Directeur pays d'Oxfam, a déclaré: « les régions les plus touchées sont l'Est et le Sud-Est du pays, mais nous avons enregistré des dommages un peu partout à travers le pays. Isaac n'a pas fait de dégâts majeurs comme nous l'avons craint vendredi soir, mais a augmenté la souffrance des plus vulnérables. »

L'agence internationale continue d'évaluer sur le terrain, les besoins dans différentes zones du pays dans l'objectif de donner une réponse adaptée aux besoins de personnes affectées tout en accompagnant les efforts du gouvernement haïtien. Oxfam prévoit également de coordonner dans plusieurs régions, une campagne pour réduire les risques de nouvelles flambées de choléra.

Yolette Etienne, la Directrice de programmes d'Oxfam, a expliqué « Nous sommes inquiets que les gens, qui n'ont pas accès à l'eau potable, puisent dans des cours d'eau contaminés. Nous voyons aussi des personnes séjournant encore dans les maisons avec de l'eau à mi-corps. Si des mesures ne sont pas prises dès maintenant ; y compris l'eau potable, des latrines, et la promotion de la santé ; l'impact de cette tempête pourrait s'avérer mortelle. »

Beaucoup de ceux qui ont été durement touchés par la tempête sont parmi les quelques 400,000 personnes déplacées vivant encore sous des tentes, dans des centaines de camps.

Vincent Maurepas Jeudy, le Directeur des programmes d'Oxfam, a déclaré « Si vous vivez dans une tente, il suffit d'un souffle de vent pour l'emporter. Beaucoup de gens qui avait déjà très peu, ont de nouveau tout perdu. Maintenant, ils ont des besoins de base comme du savon, des brosses à dents, des draps et couvertures, mais ce qu'ils veulent vraiment, c'est une solution définitive à la place des tentes fragiles [...] ».

source: HL/ HaïtiLibre

____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: