Follow by Email / Suivez nous par Email.-

samedi 25 août 2012

Haiti-Isaac : Quatre morts et 2 blessés, selon un bilan partiel

Haiti-Isaac : Quatre morts et 2 blessés, selon un bilan partiel

Samedi 25 août 2012
P-au-P., 25 aout 2012 [AlterPresse] --- Au moins 4 personnes ont été tuées, deux autres blessées et 'immenses dégâts enregistrés dans la nuit du 24 au 25 aout dans plusieurs régions d'Haiti, à l'occasion du passage de la tempête Isaac, apprend AlterPresse.

Selon ce bilan, communiqué par la Radio Télévision Nationale d'Haiti (RTNH), un morts a été enregistré dans le département du Centre (est), un dans les Nippes (sud-ouest), un dans le sud-est et un autre dans l'ouest.

Deux personnes ont également été blessés, indique la même source, sans donner plus de précision.
Durant la nuit dernière, 7500 personnes vivant dans des endroits à risque ont pu être évacuées et 4190 personnes se trouvent présentement en abris.

Une fillette de 10 ans a été tuée par la chute d'un mur de sa maison à Thomazeau (Ouest), informe la Direction de la Protection Civile, qui indique que 5000 personnes ont été évacuées durant la nuit.

De nombreux dégâts sont enregistrés au niveau des infrastructures. Deux ponts de celui de Tabarre (nord de la capitale) sont actuellement sous surveillance.

Dans certaines régions, comme le Sud-est, la situation pourrait être catastrophique, selon les premiers témoignages reçus. Des rivières en crue ont inondé des maisons, des toits ont été emportés, des routes endommagées et des plantations sérieusement affectées.

L'alerte rouge est maintenue par les autorités par rapport aux conditions de tempête tropicale, même si Haïti n'est pas sous l'influence directe du centre de la tempête.

Isaac est entrain de poursuivre sa trajectoire vers Cuba. Cependant, les cellules convectives extrêmement puissantes et dangereuses générées par son passage continuent d'influencer les conditions météorologiques sur le pays cet après-midi et ce soir, précise le Centre National de Météorologie (CNM).

Des pluies diluviennes, des vents et orages violents associés au passage de cette tempête sont donc toujours attendus à l'échelle du pays cet après-midi et ce soir. [gp apr 25/08/2012 17:00]
___________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: